Mon plancher de bois est-t-il récupérable ?

Mon plancher de bois est-t-il récupérable
La plupart des planchers sont récupérable.
La question essentielle. Si il a été recouvert c'est peut-être par choix esthétique, pour être "dans le vent de l'époque", pour tenter d'insonoriser ou d'isoler, dans ces cas, il devrait être en bon état, et un nettoyage, et une inspection suffira à préparer pour le sablage. Mais parfois pour aussi c'est pour cacher un problème qu'il a été recouvert. Taches profondes d'huiles par exemple, ou gondolement à cause de l'eau.


Les tâches superficielles pourront facilement être nettoyées ou sablées, mais les tâches profondes et les produits qui ont pu s'infiltrer sur du bois non protégé ou au vernis abîmé ne pourront pas être récupéré et resterons indélébile. A vous de voir si elles sont dérangeantes. Les gondolements et les inégalités de surface peuvent également être un problème si important qu'il sera impossible de sabler correctement les surfaces. Si les gondolements sont localisés il est possible de réparer le plancher a ces endroits. Si le problème est généralisé il est possible que le plancher ne soit pas récupérable.

Les planchers ne doivent pas être recouvert de colle ou de goudron pour être sablé. Des outils spécialisé existent pour enlever les produits présent avant le sablage, mais souvent un travail manuel ingrat sera nécessaire. Les clous et broches doivent également être totalement retirés ou enfouis en vue du sablage. Un méticuleux travail de préparation doit être fait. Bien que simple et pouvant être effectué par n'importe qui d'attentionné, il reste une étape importante et nécessaire.